orange demain ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la technique que faut il faire évoluer

+3
Amygdale
marsu86
jean-phi
7 participants

Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty la technique que faut il faire évoluer

Message  jean-phi Mar 9 Oct - 20:11

quels sont les aspects techniques qui manquent ou qui devraient evoluer ?

jean-phi
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2007

https://orangedemain.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  invité Mar 9 Oct - 20:49

il faudrait que la mise en place de photo grand format soit plus simple

invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  onisius Mar 9 Oct - 21:10

pour la technique biensur pouvoir inserer des musiques sur nos blogs et heberger des videos pouvoir aussi modifier ces articles plus facilement sans etre obliger de tous recommencer ...

onisius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty la technique

Message  nemrod Mar 9 Oct - 21:23

je crois qu'une des premiere question a poser et pourquoi cette difference entre nos blog et les blog oranges des cellulaires pourquoi ont ils la musique..les images dans les coms et pas nous??

nemrod
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty question zik et vidéo

Message  marsu86 Mar 9 Oct - 22:21

En fait, j'ai évoqué cela aujourd'hui par téléphone avec mon interlocuteur. Orange "web" (c'est ainsi qu'il l'a désigné) et le monde parallèle sont deux entités différentes, avec des règles d'utilisation différentes. Ceci dit, c'est tout de même Orange à chaque fois (même si d'un côté c'est ex-wanadoo et pas de l'autre...). Ca a beaucoup énervé mon interlocuteur à chaque fois que je remettais "en cause" ou simplement que je posais une question (un peu vive...) les règles. Pour eux, c'est simple : il y a des règles point ! A nous de les respecter, il n'y a pas à discuter... Sauf que, quand même, il a fini par admettre que "on pouvait peut-être les regretter, mais c'est comme ça"... J'ai expliqué que je me sentais tout à fait en droit d'exprimer mon mécontentement face à des règles qui me déplaisent ! Et même demander leur modification...

marsu86

Messages : 46
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : Dans une tour fantôme, sur les rives du lac de Hali

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Quelqu'un de responsable ?

Message  Amygdale Mar 9 Oct - 22:44

Bonsoir,

je viens de lire l'article de Marsu et je me demande qui pouvait bien être son interlocuteur, sûrement pas quelqu'un de responsable chez "Web Orange"
Aucune réponse de lui a été donné !! je ne comprends pas, il doit bien y avoir une explication au fait que nous ne pouvons pas mettre de la musique, vidéo....Aurait-on quelque chose à nous cacher ??? En restant énigmatiques , ils sèment le doute et la suspicion chez les blogueurs.
Seraient-ils dépassés par les évènements ? Un manque de compétence ? Celui qui cherche des réponses et qui ne les obtient pas, s'interroge et s'obstine à vouloir les trouver, pas maligne l'orange où pire indifférente.....Affaire à suivre ..... Suspect

Amygdale

Messages : 15
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 56
Localisation : Saône et Loire

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=303401

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty puisque nous sommes entre nous...

Message  marsu86 Mer 10 Oct - 10:06

Franchement, je pense que cela tient surtout au nombre de blogueurs... et à la volonté de Orange de dépenser le moins possible, pour tout (ça c'est ce qui est ressenti à l'intérieur de Orange où j'ai des amis...).
Il semble que techniquement cela demande des investissements pour fournir cette possibilité (c'est plus "simple" pour les blogs parallèles dans la mesure où il y en a beaucoup moins).
Ceci dit, c'est pas une raison pour nous...

marsu86

Messages : 46
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : Dans une tour fantôme, sur les rives du lac de Hali

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  jean-phi Mer 10 Oct - 10:11

marsu86 a écrit:Franchement, je pense que cela tient surtout au nombre de blogueurs... et à la volonté de Orange de dépenser le moins possible, pour tout (ça c'est ce qui est ressenti à l'intérieur de Orange où j'ai des amis...).
Il semble que techniquement cela demande des investissements pour fournir cette possibilité (c'est plus "simple" pour les blogs parallèles dans la mesure où il y en a beaucoup moins).
Ceci dit, c'est pas une raison pour nous...

d'autant plus que c'est nous qui payons ...

jean-phi
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2007

https://orangedemain.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty la teknik

Message  kajou Mer 10 Oct - 12:22

Un minimum de respect ... ça paraît pourtant pas abérant (je paraphrase ... mais on ne m'en voudra pas) ... Mais quel poids pouvons nous avoir face à ce monstre qu'est FT ... nous sommes des insectes finalement ... mais ne soyons pas défaitistes ... les fourmis ne font-elles pas des prouesses ? ...

kajou

Messages : 21
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  marsu86 Mer 10 Oct - 12:37

Kajou... S'ils ont pris la peine d'appeler un blogueur, ce n'est pas juste pour le plaisir (je sais... ma conversation est passionnante... mais quand même !) Donc.. ils ont commencé à avoir peur ! Donc on peut faire changer des choses

marsu86

Messages : 46
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : Dans une tour fantôme, sur les rives du lac de Hali

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty il faut bien sur que cela change

Message  pimprene Mer 10 Oct - 16:02

non orange par rapport à d'autres blogs n'est pas super avancé il est même à l'age de pierre il est impossible de mettre de la musique sur nos images impossible de mettre des vidéo il ne faut pas parler de sujet brulant il faut rester dans le politiquement correct c'est sympa mais un peu lassant c'est pour cela que pas mal de personnes partent ou se font éjecter il serait temps de renouveler tout cela de plus il y a deux blog orange orange le pur et dur et orange web je ne comprends pas impossible de se connecter sinceres amitiés

pimprene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  marsu86 Mer 10 Oct - 18:43

Orange web c'est celui dont nous parlons, une émanation de wanadoo au départ. L'autre est accessible aux abonnés de forfaits pour cellulaire (même si on peut les gérer par le web). Bien sûr que Orange est à l'âge de pierre, en revanche j'aime assez la convivialité des blogs, c'est relativement simple (mais très limité, OK !) et la navigation est aisée. Ceci dit, heureusement que la plupart mettent des codes HTML pour enjoliver...

marsu86

Messages : 46
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : Dans une tour fantôme, sur les rives du lac de Hali

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  onisius Mer 10 Oct - 21:48

il serait bien de se pencher sur nos dissparition frequentes d images sur nos blogs , cela viens t il de tynipic ? nous sommes nombreux a leur avoir confier nos images ( j en ai perdu plein aujourd hui !!!! ) jean - phi il ya peu j avais proposer a bloga de nous pondre un article sur " comment heberger nos fichier multimedia dans notre page perso de notre F A I "(5 giga d espace de stockage ya de quoi faire !!!) il ne m on pas entendu ( ou n ais je pas crier assez fort ?!) .l operation est fastidieuse delicate et c est a s emeller les neuronnes , je sais que weblog a reussi a le faire et il heberge ses propres images et video (en wmv sil vous plait monsieur) sur son espace perso norange.norange pourrais aussi voir pour créer son propre site d hebergement multimedia pourquoi pas ? en plus pourrais ce faire encore plus d argent l agrume grace aux pub , tout le monde u trouves donc son compte , nous plus de souci technique pour nos images et la mandarine toujours plus de pepette.., j ai laisser un com la bas chez bolga a ce sujet.....a mediter.......bonne soirée a tous ...oni

onisius
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  jean-phi Mer 10 Oct - 21:50

onisius a écrit:il serait bien de se pencher sur nos dissparition frequentes d images sur nos blogs , cela viens t il de tynipic ? nous sommes nombreux a leur avoir confier nos images ( j en ai perdu plein aujourd hui !!!! ) jean - phi il ya peu j avais proposer a bloga de nous pondre un article sur " comment heberger nos fichier multimedia dans notre page perso de notre F A I "(5 giga d espace de stockage ya de quoi faire !!!) il ne m on pas entendu ( ou n ais je pas crier assez fort ?!) .l operation est fastidieuse delicate et c est a s emeller les neuronnes , je sais que weblog a reussi a le faire et il heberge ses propres images et video (en wmv sil vous plait monsieur) sur son espace perso norange.norange pourrais aussi voir pour créer son propre site d hebergement multimedia pourquoi pas ? en plus pourrais ce faire encore plus d argent l agrume grace aux pub , tout le monde u trouves donc son compte , nous plus de souci technique pour nos images et la mandarine toujours plus de pepette.., j ai laisser un com la bas chez bolga a ce sujet.....a mediter.......bonne soirée a tous ...oni
sur mon over blog un hébergeur archive host, il garde les images (tinypic efface celles qui ne sont pas regardées, je pense). pour utilisation espace perso çà va venir

jean-phi
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2007

https://orangedemain.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  marsu86 Jeu 11 Oct - 8:59

pourquoi héberger sur orange en effet. Ceci étant, les problèmes risquent d'être les mêmes... Tyni.. pas sûr qu'ils enlèvent les images... Hiboox oui ! Et quand ça plante... tout le monde est à la même enseigne...

marsu86

Messages : 46
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : Dans une tour fantôme, sur les rives du lac de Hali

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  onisius Jeu 11 Oct - 17:49

marsu86 a écrit:pourquoi héberger sur orange en effet. Ceci étant, les problèmes risquent d'être les mêmes... Tyni.. pas sûr qu'ils enlèvent les images... Hiboox oui ! Et quand ça plante... tout le monde est à la même enseigne...

[b]parcque nous avon tous droit a notre espace perso norange marsu et que l on peut y stocker zik video ( sans passer par you tube ou daily....) et image c est cool non ?

onisius

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 48
Localisation : lyon

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=305693

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  onisius Jeu 11 Oct - 17:56

jean-phi a écrit:
onisius a écrit:il serait bien de se pencher sur nos dissparition frequentes d images sur nos blogs , cela viens t il de tynipic ? nous sommes nombreux a leur avoir confier nos images ( j en ai perdu plein aujourd hui !!!! ) jean - phi il ya peu j avais proposer a bloga de nous pondre un article sur " comment heberger nos fichier multimedia dans notre page perso de notre F A I "(5 giga d espace de stockage ya de quoi faire !!!) il ne m on pas entendu ( ou n ais je pas crier assez fort ?!) .l operation est fastidieuse delicate et c est a s emeller les neuronnes , je sais que weblog a reussi a le faire et il heberge ses propres images et video (en wmv sil vous plait monsieur) sur son espace perso norange.norange pourrais aussi voir pour créer son propre site d hebergement multimedia pourquoi pas ? en plus pourrais ce faire encore plus d argent l agrume grace aux pub , tout le monde u trouves donc son compte , nous plus de souci technique pour nos images et la mandarine toujours plus de pepette.., j ai laisser un com la bas chez bolga a ce sujet.....a mediter.......bonne soirée a tous ...oni
sur mon over blog un hébergeur archive host, il garde les images (tinypic efface celles qui ne sont pas regardées, je pense). pour utilisation espace perso çà va venir
.............oui merci jean-phi de te pencher sur nos espace perso j avais tu com chez bloga a ce sujet il ya peu.....

onisius

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 48
Localisation : lyon

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=305693

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty les anonymes

Message  luciole1 Jeu 11 Oct - 19:22

il n'y a rien de prévu pour interdire les anonymes de déposer un com sur nos blogs; c'est une race que je déteste et que je ne voudrais plus voir chez moi!

luciole1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  Lucky89 Ven 12 Oct - 0:13

bounce Bonjour à tous. En resumé, il faudrait la technique d'un Overblog avec les coms des blogueurs orange car quand on voit le nombre de visiteurs journalier c'est pas mal. Si on commençait par un petit lecteur de musique....j'ai fait un site et j'ai pris Orange comme hébergeur où le lecteur est possible, alors pourquoi pas sur un blog.

Lucky89
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty myln62

Message  myln62 Ven 12 Oct - 22:56

il serait bien d'avoir sur les cotés comme sur over des places pour y mettre d'autres animations ou pouvoir ouvrir des pages, sur orange tout est au centre obligatoirement pas moyen de jongler dans la configuration , on ne peut pas y mettre de "slides" non plus! Idea

myln62

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Merci de vos propositions

Message  marsu86 Sam 13 Oct - 9:24

Nous allons régulièrement faire une synthèse des propositions et souhaits exprimés ici...
Luciole : Il est possible d'interdire les com aux "visiteurs", il faut choisir la bonne option sur CHAQUE article... Mais on se prive du même coup de l'opinion éventuelle de visiteurs intéressants... (ils ne viennent pas tous mettre le bazard...).
la technique que faut il faire évoluer Articl10

Il suffit de choisir "blogueur identifié uniquement" au lieu "ouvert à tous" dans la partie Commentaires

marsu86

Messages : 46
Date d'inscription : 09/10/2007
Localisation : Dans une tour fantôme, sur les rives du lac de Hali

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty DES CATEGORIES

Message  myln62 Lun 15 Oct - 17:16

Il serait bien de pouvoir classer nos articles par sujet en mettant un nombre illimité de catégories car nous sommes limités a trois et je suis incapable de retrouver certains articles lorsque le nombre devient important!!

myln62

Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  Cadnium Lun 15 Oct - 19:15

Le truc qui m'agace sur Blog Orange, c'est la taille des articles limités, un peu plus grand ça serait pas du luxe, et la taille des MP aussi, 255 char c'est un peu court, Pour les images perso j'ai un hebergeur payant mais il y a assez d'hébergeurs gratuits pour satisfaire tout le monde. Je n'espère pas avoir une possibilité de mettre de la musique ou de la vidéo, Orange n' a pas l'air de vouloir prendre des risques, déja que la plus part des codes html sont refusés.
Par contre de la musique et de la vidéo sur les blogs mobile, la raison est évidente, quand on charge une page "lourde" ou une vidéo c'est de l'argent qui rentre dans les caisse, les bloggeurs en adsl ne leurs raporte pas plus que leur abonnement.

Cadnium

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007
Localisation : Normandie

http://www.worldknifedb.net

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  onisius Lun 15 Oct - 19:58

Cadnium a écrit:Le truc qui m'agace sur Blog Orange, c'est la taille des articles limités, un peu plus grand ça serait pas du luxe, et la taille des MP aussi, 255 char c'est un peu court, Pour les images perso j'ai un hebergeur payant mais il y a assez d'hébergeurs gratuits pour satisfaire tout le monde. Je n'espère pas avoir une possibilité de mettre de la musique ou de la vidéo, Orange n' a pas l'air de vouloir prendre des risques, déja que la plus part des codes html sont refusés.
Par contre de la musique et de la vidéo sur les blogs mobile, la raison est évidente, quand on charge une page "lourde" ou une vidéo c'est de l'argent qui rentre dans les caisse, les bloggeurs en adsl ne leurs raporte pas plus que leur abonnement.

idem cadnium ton point de vue est on ne peu plus juste (reflexion partager) en ce qui concerne les blogs mobile et le blogs perso...donc pas pres d avoir de la video mais il reste encore quelque astuce pour heberger de l vrai fausse video wmv ...

onisius

Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 48
Localisation : lyon

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=305693

Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty évoluer

Message  Nanouska Mar 16 Oct - 23:01

Il faudrait faire évoluer les mentalités

Nanouska
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la technique que faut il faire évoluer Empty Re: la technique que faut il faire évoluer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser